À Propos

LYMPA est une association fondée par Ylan Assefy-Waterdrinker et Marc Heimendinger en 2020 dans l'espoir d'amener de la joie à travers des spectacles musicaux. Nous sommes une association basée en Suisse qui s'engage à monter des spectacles de qualité qui garantiront une expérience inoubliable tant pour les membres de la troupe que pour le public. Nous pensons que le divertissement et les arts sont essentiels et nous collaborons ensemble depuis trois ans avec ce même but. LYMPA en un mot : passion. La passion pour le spectacle et tout ce qui l'entoure.

Ylan Assefy-Waterdrinker

Né à Genève, Ylan a grandi en regardant les films de Charlie Chaplin et en écoutant les comédies musicales. À l'âge de 15 ans, il a découvert sa passion et intègre le monde magique de la comédie musicale en remportant le rôle du charismatique Gomez dans la comédie musicale The Addams Family. Il a ensuite fait ses débuts en tant que directeur avec la comédie musicale Legally Blonde (2017) suivie de Best of Broadway (2018), Grease (2019), Happy Days Are Here Again (2020) et Thank You For The Music (2021). Il a poursuivi sa passion à l'étranger et étudie actuellement un Bachelor en comédie musicale à Laine Theatre of Arts. Au cours des dernières années, il a participé à plus de 28 spectacles et a fait partie de la distribution professionnelle d'Evita en tournée au Royaume-Uni. Ylan espère travailler dans cette industrie en tant que producteur et metteur en scène, mais surtout créer du bonheur pour les gens sur scène et hors scène à travers l'art merveilleux et magnifique du théâtre musical. Il reste reconnaissant pour le passé, passionné par le présent et excité pour le futur.

Marc Heimendinger

Marc s'intéresse à l'éclairage de scène depuis sa tendre enfance en grandissant à Genève. Il a développé ses compétences en accompagnant des concepteurs lumière tels que Bruno Poet et Michel Faure sur plusieurs productions comme la tournée mondiale de Sigur Rós, le spectacle sur glace Intimissimi On Ice à Vérone ou le ballet Other Stories au Royal Opera House (Londres). Durant ses études d'informatique à l'université, il était le co-responsable technique de la plus grande soirée étudiante de Genève (UniParty) avec son acolyte Rémy Cassini. Il a travaillé comme éclairagiste, programmeur et technicien dans de nombreux théâtres et compagnies, comme Skynight ou le Bâtiment des Forces Motrices (BFM). Après avoir été technicien lumière sur trois éditions du Montreux Jazz Festival, 2021 a marqué ses débuts en tant qu'éclairagiste de la scène principale. Sa collaboration avec Ylan Assefy-Waterdrinker a débuté en 2018 avec Best of Broadway. Après de nombreux spectacles ensemble, ils ne comptent pas s'arrêter de sitôt !

Inscrivez-vous à notre newsletter !